Les objectifs

Le travail sur la respiration et la conscience du corps

... dissout tensions et blocages musculaires, ouvre nos articulations et fait circuler l'énergie dans notre corps. Il produit un tonus musculaire et une posture corporelle équilibrées qui libèrent les mouvements de la respiration.

... aide en cas de sensations d'oppression. Elle nous procure de la détente et rend notre respiration ample, profonde et puissante. Le souffle libérateur devient accessible.

... aide en cas de maux de dos et à la nuque causés par une mauvaise posture et agit en cas de maladies dégénératives de l’appareil locomoteur.

... nous aide à nous accepter et à nous sentir bien dans notre corps.

... améliore la voix. Elle est excellente pour les personnes dont le métier consiste à parler, les comédiens et les chanteurs en particulier.

... renforce les défenses naturelles de l’organisme.

... nous enseigne le recueillement et nous apaise. Elle aide en cas d’états psycho-végétatifs de stress ou d’épuisement (insomnie, agitation, état de tension chronique, burnout, migraine) et en cas de problèmes psychosomatiques et d’angoisses. Elle aide les acteurs à gérer le trac.

... est utile comme accompagnement en cas de maladies psychiatriques (dépressions, peurs névrotiques).

... est utile comme accompagnement en cas d’affections des voies respiratoires (asthme, bronchite, emphysème) et en cas de mauvaises habitudes et de problèmes de respiration (hyperventilation, respiration trop haute, respiration diaphragmatique paradoxe, problèmes de rythme de respiration).

... contribue au développement personnel. La respiration nous apporte vitalité et joie ainsi que stabilité. Notre faculté à rentrer en contact avec les autres et à définir nos limites s'améliore. Notre confiance et notre créativité évoluent.  Nous apprenons à nous exprimer d'une manière authentique.

La respiration nous relie à nos ressources.