Phil Kaiser

Je suis né en 1967 en Forêt Noire en Allemagne et je vis depuis 1996 à Bruxelles. J’habite Woluwé-Saint-Lambert, à trois stations de métro de la Commission Européenne. Je parle l’allemand, le français, le néerlandais et l’anglais.

 

Formé à l’Institut pour l’Enseignement de la Respiration Erika Kemmann à Berlin, je suis reconnu comme professeur de respiration et comme thérapeute par la respiration par les instituts professionnels BVA et AFA.

 

 

Parmi les nombreuses formations sur le corps et le mouvement que j’ai suivies figurent la technique Alexander et la méthode Feldenkrais. J’ai fait des études en pédagogie de la danse et en théâtre.

J’ai enseigné à l’institut d’éducation permanente « Volkshochschule » de Stuttgart, au centre de formation de l’économie du Bade-Wurttemberg à Stuttgart et à Fribourg, à l’académie de danse « Erika-Klütz-Schule » à Hambourg, à la « International Academy for Creation and Theatre » à Bruxelles et aux académies municipales de musique et de théâtre de Dendermonde et d’Izegem.